Armand N, habitant de Yaoundé: « Les motos-taxis c’est un mal nécessaire dans notre cité »
Les motos nous permettent de faire un déplacement rapide mais aussi de gagner en temps. Les motos-taxis c’est un mal nécessaire dans notre cité. Aujourd’hui elles occupent une grande place parce qu’elles permettent d’arriver à des endroits où la voiture n’arrive pas.
Il y a des quartiers où les routes sont très mauvaises et donc les taxis n’ont pas la possibilité d’y arriver. La moto m’a presque sauvée la vie un matin où je partais composer au Lycée Leclerc. Il y avait tellement de bouchons heureusement que j’ai pensé à prendre une moto qui s’était faufilée entre les voitures. Toutefois, je comprends que ces motos représentent un véritable danger pour la population. Il n’y a pas un jour qui passe à Yaoundé sans qu’une moto ne fasse un accident. C’est trop de sang au sol.
Il faut que les pouvoirs publics prennent des mesures sérieuses. Pourquoi ne pas délimiter la vitesse ? Que ce soit en ville où dans les quartiers. On se rend compte qu’il y a un véritable désordre c’est chacun qui roule à la vitesse qui l’arrange mettant en dangers des vies. La circulation des motos-taxis doit être réglementée et contrôlée, je trouve qu’il y a trop de laxisme de ce côté, bien que ce soit un mal nécessaire.
Marie Michèle Atouba