Afrobasket Rwanda 2021: Siakam, Embiid et Mouté à Bidias boudent le Cameroun

Pas traces des trois joueurs de la NBA dans le groupe des 16 basketteurs retenus pour les éliminatoires.

Le public du palais polyvalent des Sports de Yaoundé devra encore patienter avant de voir ses meilleurs ambassadeurs du championnat américain de basketball  fouler les aires de jeu de cette bâtisse. Dans le 16 ‘‘majeur’’ rendu public en fin de semaine dernière par Lazare Andigono, aucune trace d’eux. Aucune raison avancée par le sélectionneur national, qui avoue tout de même que « le Cameroun met tout en œuvre pour voir tous ses fils évoluer sur ses couleurs ». 

Dans cette liste, l’on retrouve néanmoins quelques visages bien connues du championnat de France. Gédeon Pittard de l’olympique d’Antibes, Samir Gbetkom de Gries (Pro B) ou encore Franck Tchoubaye de Souffelweyserheim, Félix Bogmis de Pays des Olonnes Basket (POB). Mais la star s’appelle bien Jérémie Nzeulie, l’un des plus expérimentés de ce groupe, qui fait ses preuves dans le championnat de France de Pro A avec le club de Strasbourg. A suivre également, le fils de Gilbert Kadji, promoteur de la Kadji Sport académie, Kenneth Kadji, sociétaire de Tofas SK en Turquie.

Dans le Groupe C en compagnie de la Côte d’Ivoire, la Guinée et le pays vainqueur de la zone 4, les Lions indomptables entrent dans la compétition le 17 février prochain. Pour rappel, cinq poules sont effectives.  Dans chaque groupe, les équipes disputeront deux tournois qui se dérouleront lors des trois fenêtres internationales.

Hermann III EWANE

About Post Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Enregistrez vous à notre newsletter