YAFE 2019 : la quatorzième édition s’annonce fructueuse

« Yaoundé en fête – YAFE » réserve de belles surprises, de nombreuses innovations et une programmation diversifiée dans une ambiance festive et conviviale.

De bonnes affaires, des offres exceptionnelles, des soldes et plein de surprises de la part des commerces installés sur le site de YAFE 2019. Du 18 décembre 2019 au 5 janvier 2020, les populations de Yaoundé vont vivre un événement qui va leur permettre de passer de belles fêtes de fin d’année sans pour autant effectuer des dépenses faramineuses. Selon les organisateurs, « ce sera un YAFE fort, avec un menu alléchant, en solidarité avec le Grand Nord et le Grand Ouest du Cameroun. »

En effet, seront en vitrine cette année, des artisans venus du grand Nord et du grand Ouest. Les artisans du grand Nord viennent pour la troisième fois à YAFE pour écouler leurs produits et se refaire une trésorerie. Les artisans de la partie anglophone du pays viennent à YAFE vendre leurs produits et se relancer économiquement.

De plus, les artistes contribuent à l’effort de solidarité, en donnant des spectacles à cachets réduits. Bref à en croire le comité d’organisation, « YAFE 2019 sera la fête des petits prix pour les produits venus des quatre grandes aires géographiques et culturelles du pays. » C’est ainsi que le visiteur va avoir la latitude, dans un cadre plus convivial et chaleureux, de redécouvrir le patrimoine culinaire des dix régions du Cameroun à travers des plats savoureux et gourmands très bien faits, et à des prix battant toute concurrence. Il s’agit entre autres de l’okok-eru, du ndolè, du koki, de l’achu, du couscous au gombo ainsi que du sanga pour ne citer ces plats locaux là. Par ailleurs, pour le plaisir des palais toujours, cinq (5) machines à glaces, cinq (5) shawamas, cinq (5) fast food, trois (3) restaurants nappés attendent le public à YAFE 2019.

YAFE 2019, c’est aussi la visibilité offerte aux entreprises à travers des packages spéciaux de visibilité pour accompagner l’action commerciale des entreprises qui soutiennent l’organisateur. A cet effet, il est porté à la connaissance des entreprises désireuses d’exposer à YAFE 2019 que cette édition est ouverte à toute organisation locale, nationale ou étrangère publique ou privée, justifiant d’une existence légale. Les revendeurs du secteur informel sont admis dans l’enceinte de YAFE en précisant toutefois la nature des produits proposés à la vente qui doivent être validés. La vente de liqueurs, de spiritueux ou toute autre boisson alcoolisée est interdite sur le site, sauf dérogation spéciale de l’organisateur.

Lucie NGUIMBOUS

About Post Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
25 + 4 =


Enregistrez vous à notre newsletter