Sahel Awards 2019 célèbre l’excellence sahélienne

La première édition de la cérémonie de récompense des artistes musiciens sahéliens se déroulera le 30 novembre à Garoua dans la Région du Nord.

Mettre en valeur la musique sahélienne camerounaise. Pour la première édition du Sahel Awards, 40 artistes musiciens sont nominés dans 10 catégories. Notamment les meilleurs artistes, meilleurs groupes, meilleurs vidéos clip, la révélation musicale et meilleur promoteur issues du septentrion. La compétition met également en valeur les acteurs de la promotion musicale tels les bloggeurs culturels. Une initiative de Blackdynamik management sport évents, une société spécialisée dans les consultations en marketing événementiel et la mise en scène d’événements culturels et sportifs. Ces récompenses viennent saluer et donner de la visibilité aux génies créateurs des artistes musiciens du septentrion. Sahel Awards 2019 est un événement culturel qui a pour but de redorer le blason de la sphère musicale du septentrion. Longtemps considérée comme le ventre mou de la musique camerounaise, l’évènement vient donner un nouveau souffle à la vulgarisation des artistes de ce terroir qui ne tarissent notamment pas d’ingéniosité. Une occasion idoine de présenter les potentialités artistiques et culturelles. Ceci dans le but de développer des partenariats pouvant générer des retombées économiques et touristiques sans comparaisons et favoriser un remarquable processus d’échanges internationaux.

Collette de fonds pour la fondation Cœur d’Afrique, concerts de musique, masters class, rencontres B2B sont les activités qui vont meubler l’évènement. A cet effet, Charlotte Dipanda est annoncée en guest-star pour la 1ère édition du Sahel Awards 2019. La présence d’un artiste du calibre de Charlotte Dipanda est considérée comme un élément déterminant pour motiver les opérateurs économiques et promoteurs du septentrion à investir davantage dans le secteur culturel particulièrement dans la musique. « Sa présence à cet événement donnera un autre coup d’éclat grâce à ses prouesses sur la planète, sa présence permettra aux artistes nominés de se sentir davantage valoriser et aux autres un acharnement au travail artistique afin de booster les productions artistiques encore faibles dans le Grand Nord du Cameroun. Avoir cette pointure de la musique mondiale permettra simplement de faire rêver les plus jeunes en devenir », indique le comité d’organisation du Sahel Awards.

Fabrice BELOKO

About Post Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
32 ⁄ 4 =


Enregistrez vous à notre newsletter