SAGO 2025: Sous le signe de l’impératif de croissance économique

La 14e édition du Salon de l’Action Gouvernementale (SAGO) ouverte le 30 juin 2025 à Yaoundé, s’inscrit dans la dynamique de transformation de l’administration publique, avec pour ambition de renforcer l’efficacité des services de l’État, dans le cadre de l’amélioration de l’action publique, tout en rapprochant les citoyens de l’administration.

Gagner la bataille de la croissance économique en mettant en vitrine les interventions qui contribuent à produire davantage de richesses, créer de l’emploi et promouvoir le made in Cameroon. C’est sous les auspices de ces défis que s’est ouverte la 14e édition le 30 juin 2025 à l’esplanade de l’hôtel de ville de la capitale le Salon de l’Action gouvernementale. Sous le thème : « Fonction publique et impératif de croissance économique au Cameroun », l’édition 2025 s’inscrit d’emblée dans la dynamique de transformation de l’administration publique, avec pour ambition de renforcer l’efficacité des services de l’État et donc de l’action gouvernementale.

Du 28 juin au 5 juillet 2025, les administrations publiques, collectivités territoriales, institutions parapubliques et partenaires techniques dialogueront directement avec les citoyens. Au menu : présentations des réformes majeures, expositions interactives, plateformes de concertation, et échanges sur les attentes de la population. Cette interaction directe vise à consolider la transparence administrative et à construire une relation de confiance durable entre l’État et les usagers.

Un certain nombre d’innovations meublent l’édition 2025 du SAGO, au rang desquelles  le « Village de la Consommation Locale », qui sera un espace privilégié dédié à la visibilité et à la promotion des produits et services des PME camerounaises. Ce village entend créer de nouvelles opportunités commerciales et partenariales pour ces acteurs clés de l’économie. Le SAGO 2025 se positionne non seulement comme un espace d’information, mais surtout comme un levier d’action publique. L’accent est mis sur la modernisation des services par le numérique, l’instauration d’une culture de résultats et la valorisation des innovations issues des territoires.

Plus qu’une simple vitrine, le SAGO est devenu un instrument stratégique au service de la performance institutionnelle. Il permet de faire émerger des solutions locales, souvent initiées par les collectivités ou des partenariats public-privé, en réponse aux défis du développement urbain et social.

Evariste Menounga

About Post Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
10 + 27 =


Enregistrez vous à notre newsletter