Réactions : Philippe Labonne, Président d’Africa Global Logistics (AGL)

 

« AGL bâtit, avec ses partenaires, le futur hub logistique de référence en Afrique »

Ce n’est pas juste un exploit technique, c’est la preuve vivante de la vision à long terme portée par les autorités camerounaises depuis plus de dix ans. Grâce à l’impulsion du chef de l’État et à l’expertise d’AGL, le port en eau profonde de Kribi devient un levier stratégique pour toute l’Afrique centrale.

Aujourd’hui, avec l’entrée dans la phase 2 du projet, un terminal de 750 mètres, équipé de 7 portiques de quai, Kribi s’impose comme une plateforme portuaire régionale incontournable. C’est une porte ouverte vers le monde, au service des investisseurs, industriels et commerçants. Mais ce n’est pas tout. Kribi est aussi une bouffée d’oxygène pour le port de Douala, car il permet de relocaliser les transbordements qui se faisaient jusque-là dans d’autres pays comme le Maroc. Résultat : plus de 750 emplois créés au terminal de Kribi.

Et l’avenir s’annonce encore plus prometteur. Un consortium réunissant le port de Kribi, AGL, Arise, le Groupe Belmont, entre autres, va donner naissance à une véritable zone industrielle et logistique intégrée. L’objectif ? Créer un hub où l’import-export se fait dans les meilleures conditions logistiques d’Afrique.

H.T.

 

About Post Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
28 ⁄ 14 =


Enregistrez vous à notre newsletter