Présidentielle 2025 : Le groupement Evondo pour un plébiscite à 100 % de Paul Biya

À l’occasion de la célébration, le 24 mars de l’an 40 du RDPC à Abang Evondo dans la commune de Nkolafamba, les militants de cette formation politique ont réitéré le soutien indéfectible pour le candidat Paul Biya à l’élection présidentielle d’octobre prochain.
C’est la place des fêtes d’Abang Evondo, dans la commune de Nkolafamba, région du Centre, qui a accueilli le meeting secondaire présidé par Nicolas Ntonga II, représentant du président de la section RDPC de la Mefou-et-Afamba Centre, Raoul Nkoudou Bengono.
Rassemblant toutes les cinq sous-sections du groupement, témoignant d’une mobilisation sans précédent; les discours prononcés lors de cette célébration ont tous convergé vers un même objectif : appeler les militants et militantes à voter à 100 % pour le candidat du RDPC à la présidentielle de 2025. « L’heure est venue pour nous d’honorer notre parole. Nous avons appelé le président Paul Biya à être notre candidat à l’élection présidentielle à venir. Il a répondu à cet appel et nous lui avons promis une victoire éclatante, nette et sans bavure. « Nous devons par nos votes montrer aux yeux du monde que nous sommes des Hommes loyaux, des dignes et fidèles serviteurs du Renouveau », a déclaré Nicolas Ntonga II.
En cohérence avec le thème de la célébration: « Tenons-nous prêts derrière le président Paul Biya à relever le défi de la victoire nette, transparente et sans bavure du candidat du RDPC à l’élection présidentielle », Nicolas Ntonga II a alors appelé les militantes et les militants du groupement à être prêts pour plébisciter leur champion, le président Paul Biya, au mois d’octobre prochain. «Soyons donc prêts comme ces femmes qui, dans la Bible, avaient garni leurs lampes d’huile attendant l’époux qui, à l’arrivée, n’ont point été surprises», a-t-il lancé.
Par conséquent, il les a appelés à s’inscrire massivement sur les listes électorales. «Rassurons-nous que nous sommes tous inscrits sur les listes électorales, rassurons-nous que nos frères et sœurs, nos enfants et les membres de nos familles sont inscrits et qu’ils ont retiré leurs cartes d’électeurs auprès d’Elecam, car rien ne doit plus nous surprendre. »
Les discours ont également salué les efforts du président de la République pour le développement de la Mefou-et-Afamba et du groupement Evondo. Les réalisations en matière d’infrastructures et de services publics ont été mises en avant.
Cependant, des voix se sont également élevées pour exprimer des préoccupations, notamment concernant l’état déplorable de la route reliant Nkolafamba à Abang Evondo. Le patriarche Tsougou a été l’un des premiers à dénoncer cette situation, soulignant l’importance d’une infrastructure routière adéquate pour le bien-être des populations. Bien accueillies, les représentantes du président de la section Mefou-et-Afamba centre ont promis de transmettre toutes ces doléances à la hiérarchie du parti.
Il faut rappeler que l’idée d’organiser ces meetings secondaires concomitamment au meeting principal est une idée du président de la section. Saluée par les militants, elle s’inscrit dans une stratégie visant à ratisser large et à renforcer la base du parti, nécessaires pour les victoires futures dans un contexte où d’autres formations politiques font les yeux doux aux populations du groupement Evondo.
Julien Efila