Imprimerie Nationale: Le DG appelle les femmes à relever les défis électoraux

À l’occasion de la célébration de la Journée internationale de la femme, Pierre Nolasque Oyono Bika a exhorté les dames de sa structure à s’investir davantage pour faire face aux défis de l’année électorale 2025.

Marquée par une parade colorée au boulevard du 20 mai, en présence de la première dame, Chantal Biya, les festivités de la Journée internationale de la femme, le 8 mars dernier, se sont poursuivies au siège de l’Imprimerie nationale à Yaoundé.

C’est dans ce cadre festif que le directeur général, Pierre Nolasque Oyono Bika, a pris la parole pour adresser un message fort aux femmes de l’institution, les encourageant à s’engager pleinement dans la quête de performance et d’excellence, surtout à l’approche de l’élection présidentielle prévue en octobre. « Je voudrais remercier les femmes de notre institution qui ne dorment pas sur leurs lauriers, mais qui doivent s’investir davantage au cours de cette année pour relever les grands défis de l’institution », a-t-il déclaré.

Le DG a également rappelé que l’année 2025 sera marquée par des défis importants, notamment en raison de la période électorale. « La femme imprimeur a un devoir d’exemplarité, d’éthique et de déontologie au sein de l’imprimerie nationale. Il ne s’agit pas seulement de vous confier les responsabilités, mais surtout d’assurer avec efficacité et abnégation vos tâches », a-t-il justifié. Ce rappel à l’éthique et à la responsabilité est d’autant plus pertinent dans un contexte où l’imprimerie nationale joue un rôle crucial dans la production de documents sécurisés pour les élections.

Le point focal genre de l’Imprimerie Nationale a également pris la parole pour remercier la direction pour les facilités accordées aux femmes, leur permettant de mieux s’impliquer dans les activités de l’institution. « À l’unisson, imprimons à l’encre indélébile notre passage au sein de cette institution, impactons de façon positive pour l’atteinte des résultats », a-t-il lancé, soulignant l’importance de l’unité et de la collaboration entre les sexes.

En outre, le DG a profité de cette occasion pour mettre en avant les avancées de l’Imprimerie nationale, qui s’est dotée d’un plateau technique de dernière génération. Cela permettra de répondre aux exigences croissantes en matière d’impression, notamment pour les documents liés aux élections. « Nous remercions les efforts qui sont faits au niveau de notre gouvernement, surtout notre tutelle technique et financière pour nous accompagner », a-t-il ajouté.

Cependant, il a appelé à la vigilance. « Quand je dis vigilance, je suis en train de jeter un regard sur la période qui s’annonce, la période électorale. Et vous savez que l’imprimerie nationale doit jouer un rôle », a-t-il averti. Cette mise en garde souligne la nécessité pour les employés de l’imprimerie de rester attentifs aux enjeux qui se profilent à l’horizon, tout en maintenant des standards élevés de qualité et d’intégrité dans leur travail.

Julien Efila

About Post Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
5 + 10 =


Enregistrez vous à notre newsletter