ELITE ONE 2019-2020 : UMS – Eding, un duel de champions

Après la période expérimentale des poules la saison dernière, retour au tournoi de bloc cette saison. Plusieurs duels annoncés lors de cette première journée prévue pour le vendredi 18 octobre 2019.

Plusieurs périodes de report du démarrage des championnats. Un conflit entre la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) et la Ligue de football professionnel du Cameroun (LFPC). La suspension de la LFPC et de son président le Général à la retraite Pierre Semengue. La création du Comité technique transitoire dirigé par Alim Konaté. Au finish une trêve de plus de trois mois. . Voilà les scenarii connus depuis quelques temps par le football local camerounais. Tout semble être proche de la fin désormais, les championnats seront de retour dès ce vendredi 18 octobre 2019, conformément au programme rendu public par la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) à travers le Comité technique transitoire (CTT).

En ligue 1, plusieurs duels sont prévus pour cette première journée. A Yaoundé, tous les regards seront fixés au stade de Ngoa-Ekellé pour le retour du Canon sportif dans l’élite. Le Kpa-Kum sera face à Avion du Nkam. Depuis plusieurs mois en stage bloqué, les hommes de Pierre Womé Nlend, le président du Conseil d’administration du club semblent avoir retrouvé la sérénité avec la paix des braves scellés entre les différentes factions en conflit il y a quelques temps. Toujours à Yaoundé, Apejes de Mfou croisera le fer avec la Panthère de Bangangté. Choc de champions à Loum en guise de top match entre UMS, champion du Cameroun 2019 et Eding Sport de la Lékié, champion du Cameroun 2017. Le vainqueur de la Coupe du Cameroun 2019 et récent vainqueur du Trophée des champions, Stade Renard sera en déplacement périlleux à Bamenda pour affronter Yong sport. Coton-Feutcheu, FovuTKC, Union-Dragon, Colombe Bamboutos sont quelques rencontres de cette première journée.

Prévu le 26 octobre 2019, le championnat de Ligue 2 connaitra lui également de beaux duels. Les nouveaux promus seront très suivis au cours cette première journée. A domicile, Stade de Bertoua aura fort à faire face à un habitué de l’Elite One, Unisport de Bafang. Duel à Douala entre Léopard Football club et AS Matelot. Toujours à Douala, Dynamo l’une des grosses écuries du football camerounais en perte de vitesse depuis quelques années et qui n’arrive plus à retrouver l’Elite sera face au promu Foncha Street de Bamenda. Duel également des centristes à Yaoundé entre AS Etoa-Meki et AS FAP. En N’Gaoundéré, les étudiants de l’Université n’auront pas la tâche facile face à New Star de Douala qui évoluait encore la saison dernière en Ligue 1. Astres de Douala, l’autre club descendu au cours des playoffs de la saison dernière sera en déplacement soit à OFTA ou à Bamenda sur la période de PWD.

En Ligue 1, le championnat prendra fin le 26 avril 2020 avec une trêve prévue après la 15ème journée prévue entre le 22 décembre 2019 et le 5 janvier 2020. Tandis qu’en Ligue 2, la trêve est prévue entre la 13ème et la 14ème journée. Et le championnat prendra fin le 25 avril 2019.

Hermann III EWANAE

About Post Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
11 × 28 =


Enregistrez vous à notre newsletter