Distribution des journaux: MTN Cameroun digitalise la presse

La filiale camerounaise du géant sud-africain de la téléphonie mobile, a dévoilé sa nouvelle application destinée à la vente en ligne des journaux le 30 août dernier à Yaoundé à la suite d’un séminaire de formation sur les intelligences artificielle générative et le marketing digital.

Conçue pour être facile à utiliser, la nouvelle plateforme de MTN Cameroun, présentée aux directeurs de publication, membres de la Fédération des Éditeurs de Presse écrite (Fedipress) vient en réponse à un besoin exprimé par ces derniers dans un environnement où la vente des journaux physiques en kiosque est en déclin. En effet avec Yello Kiosk, puisqu’il s’agit d’elle, a-t-on appris de MTN Cameroun, les utilisateurs peuvent accéder avec plus de facilité et même hors connexion à une variété de titres proposés par les journaux directement sur leur smartphone, leur tablette ou encore leur ordinateur portable. Disponible sur play store après téléchargement, cette application détient la particularités qu’elle permet de gagner en temps grâce au volet audio qu’elle présente. En effet, l’utilisateur a la possibilité après paiement à travers son compte Mobile Money de demander au système de passer en mode audio s’il n’a pas le temps de lire lui-même son journal. Fiable, cette application présente par ailleurs la particularité qu’elle ne peut être partagée par plusieurs utilisateurs. C’est-à-dire que le journal ne peut pas être envoyé à quelqu’un qui n’a pas au préalable payé.L’importance de cette initiative ne peut alors être sous-estimée, a indiqué, Arnaud Evina, le représentant du directeur général de MTN Cameroun. A cet effet ont reconnu les participants au séminaire de formation, alors que de nombreuses personnes se tournent vers internet pour avoir accès à l’information, il est essentiel, pour les organes de presse écrite, de s’adapter à cette tendance pour ne pas disparaître.

Yello Kiosk apparaît alors, a conclu le représentant du directeur de MTN Cameroun, comme cette solution pragmatique permettant d’accroitre les revenus des médias tout en offrant aux lecteurs une expérience d’achat des journaux en ligne plus fluide et accessible. Pour rappel, la rencontre au cours de laquelle a été présentée cette application intervient à la suite d’une convention signée entre MTN Cameroun et la Fedipress le 03 mai à Yaoundé. Avec pour objectif d’accompagner les éditeurs de presse dans l’amélioration de l’écosystème de la presse écrite au Cameroun, le premier volet de cette convention vient alors d’être déployé à travers la mise en service de cette plateforme. Mais également à travers une formation des professionnels des médias en marketing digital et sur l’importance de l’utilisation de l’intelligence artificielle générative. Le premier aspect ayant eu pour objectif de permettre aux organes de presse écrite de mieux vendre leurs produits. Et le second, d’améliorer leur productivité tout en mettant un accent sur la personnalisation des contenus, permettant ainsi aux rédactions de mieux répondre aux attentes des lecteurs.

Julien Efila 

About Post Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
30 − 21 =


Enregistrez vous à notre newsletter