Charles Michaux Moukoko Njoh: « Le port de Douala vit déjà une transformation radicale »

Le Directeur général adjoint (DGA) du Port Autonome de Douala revient sur le processus de sécurisation de la principale place portuaire du pays en indiquant que cela va apporter un impact positif.

Cette transformation fait suite aux engagements pris à un très haut niveau par le chef de l’État lui-même, qui, lors de la campagne pour les élections d’octobre 2011, avait promis de faire du port de Douala le pôle de référence dans le golfe de Guinée. Des études ont été menées pour concrétiser cet engagement, et ce sont ces études qui ont conduit à la transformation que nous observons aujourd’hui. Depuis la présidence de la République, trois phases ont déjà été validées.

La première phase a permis de sécuriser le port en l’enfermant dans un enclos et en mettant en place un minimum d’éléments de sécurisation. La seconde phase, que nous réceptionnons aujourd’hui, a permis de donner corps à la formation d’un certain nombre de personnels. Au total, il y avait huit solutions proposées : cinq pour les travaux, et les autres pour la formation du personnel, afin de leur donner un niveau de compétence permettant de rivaliser avec les meilleurs standards des ports.

Nous venons de vivre une réception qui est peu fréquente. Tous ceux qui utilisent le matériel installé par l’entreprise ont exprimé un niveau de satisfaction dépassant 100 %. Nous sommes très satisfaits de ce que nous avons réceptionné aujourd’hui et serions ravis si le directeur général était présent pour voir ce qu’il a engagé.

Propos recueillis par H. T.

 

 

About Post Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
30 − 15 =


Enregistrez vous à notre newsletter