Bertoua : BGFIBank Cameroun mise sur STRICAM pour booster l’industrie des boissons

Le 12 juin 2025 à Bertoua, BGFIBank Cameroun a officialisé un partenariat avec STRICAM Sarl, entreprise camerounaise spécialisée dans la production de boissons (eaux minérales, jus, sodas) et le recyclage des plastiques.

Ce partenariat vise à soutenir l’industrialisation locale à travers le financement de projets à fort impact : modernisation des unités de production, structuration d’une chaîne de collecte et de valorisation des déchets plastiques, et renforcement de la compétitivité régionale. STRICAM ambitionne notamment la création de 2 000 emplois directs et le traitement de 40 tonnes de plastiques par jour.

À travers cet engagement, BGFIBank Cameroun réaffirme sa volonté d’accompagner les PME industrielles dans une logique de développement durable et de promotion du Made in Cameroon. Fondée en 2016 par Dr Jean Nzinguet, STRICAM Sarl est implantée sur 5 hectares à Koumé-Bonis, près de Bertoua, et dispose déjà d’une unité de production de 291 000 hectolitres d’eau minérale par an ainsi qu’un centre de recyclage de 17 280 tonnes de déchets plastiques.

Le montant du financement n’a pas été dévoilé, mais cette initiative s’inscrit dans la continuité d’une collaboration déjà amorcée avec la banque.

 

About Post Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Solve : *
19 × 14 =


Enregistrez vous à notre newsletter